dimanche 9 mars 2008

Il faut bien commencer par quelquechose...

Coucou blog !

C'est la première fois que je poste un message. Pourquoi? Parce que mes amis ont très envie que je crée mon Blog. J'espère que je serai à la hauteur...

Alors, par quoi commencer ?...

Est-ce que je dois raconter ma vie?...

Pourquoi pas ?

Alors vous allez apprendre des choses passionnnantes sur moi.

Par exemple:

Aujourd'hui, j'ai traîné au lit avec mon monsieur et des copains ours, ça m'arrive pas souvent alors j'en ai profité. On est allé chez Ladurée acheter des gateaux avec Fizzy. On est allé boire un café chez Starbuck et j'ai goûté aux scones aux pépites de chocolat et je vous recommande le cinnamon dolce latte, c'est vraiment bon. Après on est rentré dans Notre maison avec Fizzy. C'est là que ça se complique.
Je dois attendre sagement que mon monsieur me rappelle pour le voir plus tard dans la journée, pour, entre autres, manger les gateaux...
Donc, je commence à faire du ménage chez moi pour passer le temps, vous me direz ça en a besoin. (quand on sera plus intime, je me permettrai peut-être de vous faire parvenir les preuves de mon calvaire...). Fizzy et les autres ne m'aident évidemment pas, ils détestent ça. Eux ils regardent la télé. Devant mon manque de motivation, j'allume mon ordinateur, ERREUR. C'est le meilleur moyen de perdre du temps rapidement et inutilement. Sauf si j'en profite pour faire des choses indispensables... hummm, regarder les horaires de rer pour jeudi matin, ok, me renseigner pour trouver des polos en gros en coton de commerce équitable pour un projet, cool, discuter avec des amis, là je commence à déraper... vite je me remets au travail.
Etape lessive, depuis le temps que mon linge s'accumule, là y'a du boulot ! Comme je n'aime pas aller au lavomatique, je me lance dans le lavage à la main de mon petit linge, en espérant ne pas réitérer mes mauvaises expériences désastreuses de lessivage (oui, j'ai la super poisse!). Bon là je commence à me dire que mon monsieur m'a oublié, ou qu'il est malade au point de ne pas répondre au téléphone, ou sujet au décalage horaire, ou avec une autre dame... bon c'est pas grave, passons à autre chose. Je vais déplacer des meubles, pourquoi pas...
Quelques Blablabla de ménage plus tard, c'est que je commence à avoir faim moi. Toujours pas de réponse. Qu'est-ce que je vais faire? Hummm... mais oui, aller goûter le nouveau hamburger de chez Mc Do (vive les marques et la société de consommation!!!), le CBO (vous allez finir par croire que je suis payée pour citer tout le monde, non non même pas), c'était pas mal, Fizzy adore le bacon et les oignons grillés. En tendant ma carte Imagin'R pour avoir une réduction (oui, j'en profite), d'un seul coup j'angoisse.
Ce n'est pas la première fois que j'y pense, mais maintenant, le moment fatidique approche. Et oui, bientôt je ne serai plus une "jeune"!!! Tout indique que l'âge fatidique de 26 ans, empêche aux personnes avides d'enfance éternelle de rêver à leur pays des merveilles et leur rappelle qu'ils n'échapperont pas au temps qui passe. Cruel ! Plus de tarifs jeunes, d'avantages à la banque... snif, c'est la deadline. Bon n'exagérons rien, mais j'avoue que je le vis mal... grr (cri d'Ours). Je regarde Fizzy et je me dis qu'il a bien de la chance...
Bon cette année j'ai quand même de la chance, mon monsieur m'offre un cadeau exceptionnel, un ptit voyage à New York, rien que ça! Non, c'est vrai je n'ai pas le droit de ma plaindre. D'ailleurs, qu'est-ce qu'il fait ce monsieur? Toujours pas de nouvelles. J'adore passer 1000 coups de téléphone sans réponse (en plus j'ai l'impression de harceler et je déteste vraiment ça). Le problème c'est qu'avec tout ça, je commence à angoisser sur tout. Je suis nulle en ménage, j'arrive à rien. Et pourtant ce serait bien que j'ai une jolie maison avec des jolis habits tout propres avant de partir. Parce que je pars bientôt, mon anniversaire c'est quand même jeudi!!! Qu'est-ce que j'emmène? Je ne sais pas. Quels vêtements, quels papiers, mon ordinateur?... Je n'arrive plus à penser, c'est le stress qui monte. Et je suis tellement fatiguée... non pas le droit d'être fatiguée!!! Zut en plus j'ai cours demain matin! J'ai vraiment pas du tout envie d'y aller, mais pas y aller c'est pour les fainéants, mais j'ai tellement d'autres choses à faire, mais si j'y vais pas je vais le regretter, mais je vais quand même travailler après, mauvaise escuse... bon laisse tomber les cours pour l'instant, pense à autre chose! Et ce monsieur qui n'appelle toujours pas (non, n'insiste pas, il sait qu'il doit t'appeler, il le fera s'il peut, enfin juste un ptit coup de téléphone pour voir...). Et ce temps qui passe... je le déteste!
A bas le ménage, la télé, les révisions, le site du magasin, j'en ai marre, il faut que je trouve quelquechose d'autre à faire.
Grosse réflexion (j'adore me torturer l'esprit avec toutes sortes de questions non stop, j'ai d'ailleurs souvent du mal à stopper le flux).
Quoi? Un blog? Mouaih, depuis le temps qu'on me demande d'en faire un bien à moi... oui, mais comment faire? Quoi? Qu'est-ce que je vais faire? Est-ce que c'est le bon moment?... (je vous passe le reste des questions, il y en a tellement que ce serait interminablement ennuyeux, encore que je ne sais pas si je ne le suis pas déjà).
Allez, je me lance! Ce qui devait arriver, arriva, je raconte ma vie, pour changer, hihi. Alors? C'est comme ça qu'il faut faire? Parler de sujets profonds et métaphysiques? Hihi encore, je me fais rire toute seule, c'est déjà ça. Je me trouve tellement ridicule là! Il est presque 1h du matin et j'ai oublié que j'étais fatiguée. Mais je n'ai pas oublié que j'attendais un coup de fil... j'espère seulement qu'il va bien au moins... Vive l'angoisse! Je ne sais toujours pas quoi faire pour mon départ, je ne sais pas si je vais réussir à me lever pour aller en cours demain (ah oui et ma Maman qui veut me voir en plus, c'est bien le moment!!!), tiens il faudrait que j'appelle mon Papa demain aussi, est-ce que je prends mon ordinateur pour aller au travail (c'est que ça n'a de portable que le nom ces choses là), pffiou et toutes ces choses à ranger au magasin demain, c'est que Noon vient mardi et mercredi et sa pièce ne ressemble pas tout à fait à un cabinet de tatoueur mais plutôt à un entrepôt de trouvailles fraîchement et toutes droit arrivées de Tôkyô (c'est beau, mais c'est encore beaucoup de travail...), ah mais oui en parlant de nouveautés il y a ce paquet que je dois aller chercher à la poste! Peut-être une bonne raison de ne pas aller en cours demain finalement, parce que si je n'y vais pas demain, le pauvre paquet, il risque de rester longtemps à la poste, même si je ne pars pas longtemps, je ne vois pas quand, je pourrais aller le chercher
à part demain, tout ces efforts que je fais et que j'ai l'impression de ne faire pour rien... si seulement mon ptit monsieur voulait bien m'appeler...

Je vais donc aller me coucher avec toutes ces problèmes irrésolus dans la tête. Est-ce que je vais réussir à dormir? Oui sûrement. Bien? Probablement pas. Mais est-ce que ça interesse seulement quelqu'un?

Et Fizzy dans tout ça? Lui, il est stressé par sa mission mais ça a l'air d'aller. Du moment qu'il est sûr d'être la vedette dans l'histoire, que je me plies à ses moindres caprices (oui je sais Fizzy tu veux un Party Bucket de chez "chut, chut pas de marques" mais pas aujourd'hui, ok?) Il dit "pas mal Hannibal!". Mais enfin Fizzy, tu sais bien que tu fais des cauchemars quand tu regardes des films qui font peur! Trop tard. (Oh joli ce manège à chevaux de bois! Quel suspence! Je crois que je vais regarder la fin du film.) Allez Fizzy, fais moi une place dans le lit! Tant pis pour les gateaux, tant pis pour les calins, tant pis pour le bucket, on va se consoler en regardant la télé sous la couette, t'as qu'à inviter des copains, plus on est de fous plus on rit (oui je sais, Proung Ying n'est pas là, mais on ne peut pas toujours avoir ce qu'on veut dans la vie).

Ah au fait, fais moi penser à ne pas oublier de programmer le magnétoscope pour jeudi !

Aucun commentaire: