mardi 25 mars 2008

Pilote Plugged

Pilote Plugged
Vidéo envoyée par Mr_Poulpe

Episode pilote d'un projet TV en compagnie de Noémie sur http://noisepod.net/ et pas seulement, aidé par la Broken Team ( http://brokenprod.blogs.allocine.fr/ ) pour la technique.
Au programme :
- Interview d'Alix Xitron ( http://alix.xitron.online.fr/contenu/index.html )
- Visite du magasin Boddywood ( http://www.boddywood.com/ )
- Et test de l'activité d'artiste de rue.

Ma vie, mon oeuvre sur http://blog.jolipoulpy.com

Voilà, une ptite video bien sympathique, faite par des gens adorables que je ne remercierai jamais assez. Gros bisous à eux !!!

Dommage qu'il n'y ait pas de suite...

dimanche 23 mars 2008

New York, New York !!!

Ah oui j'oubliais...
Vous vous dites "bah alors, Fizzy à New York, qu'est-ce qu'il fait?"
Ouh la la, c'est une longue histoire tout ça... Alors on va y aller doucement, comme une série, Fizzy adore les séries, surtout les séries policières américaines, il va être servi à New York !
Donc, retour en arrière (souvenirs, souvenirs...), qu'est-ce que fait Fizzy le 13 mars, le jour de son arrivée sur les terres du nouveau monde?

D'abord, aujourd'hui, c'est fête, alors on va mangé. C'est que ça creuse les missions. Et comme Fizzy n'est pas n'importe qui (et qu'en plus c'est l'anniversaire de Madame Cocotte...), on va dans un restaurant chic, digne de "Sex and the City". Cuisine Fusion, Fizzy adore et pas que lui, miam, bon début pour ce petit voyage, non?!
Après on se promène, il faut bien profiter de la ville quand même ! On ADMIRE la ville, les premières visions du quartier nous mettent en joie avec Fizzy ! Les rues toutes droites, les jolis immeubles, les ptits escaliers en fer le long de la façade...
On marche, on marche, et là Fizzy dit "eh, j'ai envie de faire pipi!". Qu'est-ce qu'on fait quand on a envie de faire pipi à New York? Pareil qu'ailleurs en fait, on va boire un café! Mais un café à New York dans un ptit endroit mignon, c'est délicieux !!! Café aux noix, café à la cannelle... le paradis du bon café !!!
Après on s'extasie devant les voitures de pompiers ! (si seulement j'avais pu enregistrer la sirène...)

Après, quand on s'appelle Madame Cocotte, Fizzy ou 23, il y a quelquechose qu'on oublie jamais de faire où qu'on soit... du SHOPPING !!! Des ptites photos de la boutique où Fizzy et moi on est allé faire nos premiers achats du voyage, trop mignonne cette boutique ! Et hop, 2 paires de chaussures Irregular Choice adorables !!! Honnêtement on aurait bien acheté presque tout le magasin mais il y a des jours où il faut savoir se retenir... snif.

Quelques heures de promenade plus tard, c'est l'heure d'aller poser nos affaires dans notre petit nid ici. Direction le Queens en ptit métro.

Au passage, on admire les ptites annonces sur les murs du ptit métro.

Ca y est on est enfin arrivé ! Quelle belle porte !!! Après une journée de presque 32 heures, il est temps de prendre un peu de repos, c'est dur pour un ptit ours quand même. Et là, on pensait réussir à se relever pour prolonger l'anniversaire de Cocotte jusqu'au bout de la nuit, mais en fait on s'est écroulé comme des patates !!! Peut-être que demain, on sera plus en forme... Bonne nuit, et à demain !!!

jeudi 20 mars 2008

Les ptits clients qui mettent de bonne humeur !

A Boddywood, il y a des jours où ça ne va pas très bien. Des fois il pleut, il fait froid, on est fatigué, y'a que des gens méchants qui passent , on a du boulot par dessus la tête (des fois, pour ceux qui connaissent, c'est vraiment le cas de le dire), en gros tout va mal...
Et là, un client gentil entre. On aperçoit à peine cette petite silhouette qu'on retrouve déjà le sourire. C'est ces ptites personnes trop adorables que je vais essayer de prendre en photo à partir de maintenant pour mettre sur mon blog de Madame Cocotte.
Aujourd'hui, je vous présente Margaux. Très chic avec son pantalon noir et sa veste, mais la pauvre, ce jour-là, elle avait mal aux pieds à cause de ces ptites chaussures. Là, elle portait aussi un tee-shirt Algonquins, un gilet Hell Cat Punks et un gros collier couronne Boddywood. Ca fait tellement chaud au coeur de voir les gens porter les articles du magasin !!!
Il faudra que je trouve quelquechose pour récompenser les clients mignons...

mercredi 19 mars 2008

En taxi avec Dominique, mission accomplie !

Quel joli cadeau d'Anniversaire ! Un ptit monsieur à New York ! Hop on saute dans un taxi et on file vers la ville ! Fizzy a accompli sa première mission, Bravo !!!

(à suivre...)










Atterrissage !!!

Oh c'est beau !!! Regarde Fizzy, on arrive !

La vie à bord.

Les nouveaux écouteurs sont très bien pour les oreilles des ours, mais les films n'on pas l'air fantastiques, snif... On a quand même regardé "Juno", en fait c'était pas mal, et "Il était une fois", mais là on a pas réussi à le regarder en entier. C'était mignon mais on s'est endormi devant...
Miam le brunch !

mardi 18 mars 2008

Dodo...

2 jours sans dormir, c'est fatigant. On a bien mérité un peu de repos.

Décollage !

Sur votre droite, vous pouvez observer la vue sur Paris... au revoir les nuages !

Enfin dans l'avion...

Fizzy a de la chance, il adore être du côté du hublot, il peut tout voir (il va avoir du mal à bouger pendant le vol mais tant pis...) !
Allez, il est temps de décoler, Fizzy a hâte d'arriver à destination !

L'attente est longue !!!

Qu'est-ce que fait Fizzy quand il attend un avion ? Il fait un tour en hélicoptère bien sûr !

Passionnant, mais c'est bientôt l'heure de l'embarquement. Vite, vite Fizzy, on y va !

Direction New York !

Nous sommes le 13 mars, et qu'est-ce qu'il se passe le 13 mars? C'est... le départ de Fizzy à New York !!! Plein de missions l'attendent, il est tout excité. 4 jours pour accomplir son devoir, c'est court mais ça ne lui fait pas peur !
1ère étape : arriver à New York et retrouver Dominique.
Départ : 8h25, patience Fizzy, pour une fois on est en avance.

mardi 11 mars 2008

Flagrant délit de Blonditude !

Le rêve de Fizzy : une perruque blonde !

Cet ours est prêt à tout...

La photo qui fait peur !

Waouh, je ne pensais pas que je pouvais faire si peur quand je suis fatiguée! Attention si vous me croisez dans une ruelle sombre... Bouh !!!
Merci à Nico pour mes nouveaux jolis cheveux ! T'es le meilleur !
Merci à Fizzy pour cette photo indispensable ! Mais oui, toi aussi t'es le meilleur !
Merci aux Clodettes pour la frange ! Je vous adore !
Et merci à...
Non en fait, je n'ai plus rien à dire. Hihi !!!

J'aimerais être...

... Ariane de l'Alternative Live sur M6!

Et la suite alors ?

2h du matin !

C'est l'heure à laquelle, j'ai enfin entendu retentir la sonnerie de mon petit téléphone. Le pauvre monsieur s'était... endormi. Cool la vie, non? En même temps il en avait besoin. C'est ce que j'aurais dû faire aussi... Tant pis trop tard.
Humm, Hannibal c'est fini. Fizzy tremble sous la couette et à la télé, c'est l'heure des bonnes émissions de la nuit. Au dodo?....
MAIS NON !!! Je suis trop nulle, j'ai oublié d'étendre mon linge! Humm c'est bien le moment... Oh c'est beau toute cette lingerie rouge ! (là vous n'avez pas d'images mais je vous promets que j'ai eu un petit moment d'émotion) Bon finie l'émotion, direction le lit.
Oh qu'il est beau mon plafond! Qu'il est moelleux mon oreiller! Oh y'a du vent dehors! Oh c'est Chapeau melon et bottes de cuir à la télé! Vous public perspicace, vous avez deviné que le sommeil a du mal à v..................... zzzzzzzz (quand vous commencez à voir le générique de chasse et pêche c'est que vous êtes allé trop loin)
Aïe j'ai mal au dos, zut il est déjà tard, grr j'aimerais bien me recoucher... tant pis pour les cours, vite vite le colis!
Oh ma douche est bouchée!!! Trop bien!!! Souffle... Pas grave, on va aller prendre une douche chez Monsieur (hihi la maline). On en profitera pour manger le gateau (là je suis démoniaque!).
Vive le vent, vive le vent, vive le vent d'hiver ! Et vive les jupes, et le froid, et la pluie... miam.
Mais qu'est-ce que c'est? Un ptit trou dans la boîte de mon St Honoré Fraise-Pistache! Réunion spéciale d'Ours!!! Qui a fait ça? Personne évidemment! Surtout pas Fizzy... NON FIZZY PAS LE NEZ DANS LA CREME !!! Trop tard, il va falloir te laver... J'ai que ça à faire moi! Bon allez, douche rapide!!! AAAAHHHHH!!!! Attaque de Tee-Shirt mouillé! "la douche ça va pas être possible, prends un bain!" Mais oui, c'est vrai que j'ai toute la journée devant moi!
Et le colis dans tout ça? Oh bah encore ces géniales petites choses venues du Japon... surtout toutes ces ptites boîtes de mini dinettes (vous verrez bientôt à quoi ça ressemble...)
En route pour le magasin! Ma mère m'attend! (ça se passe de commentaires) Evidemment je suis en retard. Par souci professionnel, retard = je mangerai un autre jour. Mais pourquoi j'ai fait ça alors qu'il n'y a personne aujourd'hui! Pour faire des photos bien sur, évidemment... et bientôt il n'y a plus de place sur mon appareil, mais toujours personne. Si je mettais les photos sur l'ordinateur? Eh bah non! Parce que renulle, ja'i oublié le cable! Chouette! Pas grave, je vais aller sur internet! Eh bah non! Ca ne marche pas aujourd'hui, pour changer! Trop chouette! S'asseoir? Non pas le droit! Coma... Bon bah je vais m'occuper du site! Ouaih, j'en avais tellement envie...
Bon bah il est 20h, je vais fermer... Eh bah non! Les clients du jour frappent à la porte... qu'est-ce que je fais?... bon aller, je suis une gentille, je rouvre le magasin... j'ai rendez-vous, mais tout le monde s'en fout! C'est qu'il faut encore que je range moi (et vous savez déjà que j'adore ça!).
Waouh! Il est 21h passé et j'arrive enfin à sortir de ce magasin. Nico j'arrive!!! Il va s'occuper de mes cheveux qui en ont bien besoin et c'est le meilleur. Je vais peut-être avoir le droit de passer une bonne soirée. "Appelle moi après avec Fizzy", oui monsieur, je t'appelle après.
Nouvelle coiffure, bonne soirée, trop tard pour le metro, vive le bus de nuit (surtout les lignes N1 et N2)! Dring dring dring dring dring repondeur... youpi.

On ne change pas une équipe qui gagne.

dimanche 9 mars 2008

Il faut bien commencer par quelquechose...

Coucou blog !

C'est la première fois que je poste un message. Pourquoi? Parce que mes amis ont très envie que je crée mon Blog. J'espère que je serai à la hauteur...

Alors, par quoi commencer ?...

Est-ce que je dois raconter ma vie?...

Pourquoi pas ?

Alors vous allez apprendre des choses passionnnantes sur moi.

Par exemple:

Aujourd'hui, j'ai traîné au lit avec mon monsieur et des copains ours, ça m'arrive pas souvent alors j'en ai profité. On est allé chez Ladurée acheter des gateaux avec Fizzy. On est allé boire un café chez Starbuck et j'ai goûté aux scones aux pépites de chocolat et je vous recommande le cinnamon dolce latte, c'est vraiment bon. Après on est rentré dans Notre maison avec Fizzy. C'est là que ça se complique.
Je dois attendre sagement que mon monsieur me rappelle pour le voir plus tard dans la journée, pour, entre autres, manger les gateaux...
Donc, je commence à faire du ménage chez moi pour passer le temps, vous me direz ça en a besoin. (quand on sera plus intime, je me permettrai peut-être de vous faire parvenir les preuves de mon calvaire...). Fizzy et les autres ne m'aident évidemment pas, ils détestent ça. Eux ils regardent la télé. Devant mon manque de motivation, j'allume mon ordinateur, ERREUR. C'est le meilleur moyen de perdre du temps rapidement et inutilement. Sauf si j'en profite pour faire des choses indispensables... hummm, regarder les horaires de rer pour jeudi matin, ok, me renseigner pour trouver des polos en gros en coton de commerce équitable pour un projet, cool, discuter avec des amis, là je commence à déraper... vite je me remets au travail.
Etape lessive, depuis le temps que mon linge s'accumule, là y'a du boulot ! Comme je n'aime pas aller au lavomatique, je me lance dans le lavage à la main de mon petit linge, en espérant ne pas réitérer mes mauvaises expériences désastreuses de lessivage (oui, j'ai la super poisse!). Bon là je commence à me dire que mon monsieur m'a oublié, ou qu'il est malade au point de ne pas répondre au téléphone, ou sujet au décalage horaire, ou avec une autre dame... bon c'est pas grave, passons à autre chose. Je vais déplacer des meubles, pourquoi pas...
Quelques Blablabla de ménage plus tard, c'est que je commence à avoir faim moi. Toujours pas de réponse. Qu'est-ce que je vais faire? Hummm... mais oui, aller goûter le nouveau hamburger de chez Mc Do (vive les marques et la société de consommation!!!), le CBO (vous allez finir par croire que je suis payée pour citer tout le monde, non non même pas), c'était pas mal, Fizzy adore le bacon et les oignons grillés. En tendant ma carte Imagin'R pour avoir une réduction (oui, j'en profite), d'un seul coup j'angoisse.
Ce n'est pas la première fois que j'y pense, mais maintenant, le moment fatidique approche. Et oui, bientôt je ne serai plus une "jeune"!!! Tout indique que l'âge fatidique de 26 ans, empêche aux personnes avides d'enfance éternelle de rêver à leur pays des merveilles et leur rappelle qu'ils n'échapperont pas au temps qui passe. Cruel ! Plus de tarifs jeunes, d'avantages à la banque... snif, c'est la deadline. Bon n'exagérons rien, mais j'avoue que je le vis mal... grr (cri d'Ours). Je regarde Fizzy et je me dis qu'il a bien de la chance...
Bon cette année j'ai quand même de la chance, mon monsieur m'offre un cadeau exceptionnel, un ptit voyage à New York, rien que ça! Non, c'est vrai je n'ai pas le droit de ma plaindre. D'ailleurs, qu'est-ce qu'il fait ce monsieur? Toujours pas de nouvelles. J'adore passer 1000 coups de téléphone sans réponse (en plus j'ai l'impression de harceler et je déteste vraiment ça). Le problème c'est qu'avec tout ça, je commence à angoisser sur tout. Je suis nulle en ménage, j'arrive à rien. Et pourtant ce serait bien que j'ai une jolie maison avec des jolis habits tout propres avant de partir. Parce que je pars bientôt, mon anniversaire c'est quand même jeudi!!! Qu'est-ce que j'emmène? Je ne sais pas. Quels vêtements, quels papiers, mon ordinateur?... Je n'arrive plus à penser, c'est le stress qui monte. Et je suis tellement fatiguée... non pas le droit d'être fatiguée!!! Zut en plus j'ai cours demain matin! J'ai vraiment pas du tout envie d'y aller, mais pas y aller c'est pour les fainéants, mais j'ai tellement d'autres choses à faire, mais si j'y vais pas je vais le regretter, mais je vais quand même travailler après, mauvaise escuse... bon laisse tomber les cours pour l'instant, pense à autre chose! Et ce monsieur qui n'appelle toujours pas (non, n'insiste pas, il sait qu'il doit t'appeler, il le fera s'il peut, enfin juste un ptit coup de téléphone pour voir...). Et ce temps qui passe... je le déteste!
A bas le ménage, la télé, les révisions, le site du magasin, j'en ai marre, il faut que je trouve quelquechose d'autre à faire.
Grosse réflexion (j'adore me torturer l'esprit avec toutes sortes de questions non stop, j'ai d'ailleurs souvent du mal à stopper le flux).
Quoi? Un blog? Mouaih, depuis le temps qu'on me demande d'en faire un bien à moi... oui, mais comment faire? Quoi? Qu'est-ce que je vais faire? Est-ce que c'est le bon moment?... (je vous passe le reste des questions, il y en a tellement que ce serait interminablement ennuyeux, encore que je ne sais pas si je ne le suis pas déjà).
Allez, je me lance! Ce qui devait arriver, arriva, je raconte ma vie, pour changer, hihi. Alors? C'est comme ça qu'il faut faire? Parler de sujets profonds et métaphysiques? Hihi encore, je me fais rire toute seule, c'est déjà ça. Je me trouve tellement ridicule là! Il est presque 1h du matin et j'ai oublié que j'étais fatiguée. Mais je n'ai pas oublié que j'attendais un coup de fil... j'espère seulement qu'il va bien au moins... Vive l'angoisse! Je ne sais toujours pas quoi faire pour mon départ, je ne sais pas si je vais réussir à me lever pour aller en cours demain (ah oui et ma Maman qui veut me voir en plus, c'est bien le moment!!!), tiens il faudrait que j'appelle mon Papa demain aussi, est-ce que je prends mon ordinateur pour aller au travail (c'est que ça n'a de portable que le nom ces choses là), pffiou et toutes ces choses à ranger au magasin demain, c'est que Noon vient mardi et mercredi et sa pièce ne ressemble pas tout à fait à un cabinet de tatoueur mais plutôt à un entrepôt de trouvailles fraîchement et toutes droit arrivées de Tôkyô (c'est beau, mais c'est encore beaucoup de travail...), ah mais oui en parlant de nouveautés il y a ce paquet que je dois aller chercher à la poste! Peut-être une bonne raison de ne pas aller en cours demain finalement, parce que si je n'y vais pas demain, le pauvre paquet, il risque de rester longtemps à la poste, même si je ne pars pas longtemps, je ne vois pas quand, je pourrais aller le chercher
à part demain, tout ces efforts que je fais et que j'ai l'impression de ne faire pour rien... si seulement mon ptit monsieur voulait bien m'appeler...

Je vais donc aller me coucher avec toutes ces problèmes irrésolus dans la tête. Est-ce que je vais réussir à dormir? Oui sûrement. Bien? Probablement pas. Mais est-ce que ça interesse seulement quelqu'un?

Et Fizzy dans tout ça? Lui, il est stressé par sa mission mais ça a l'air d'aller. Du moment qu'il est sûr d'être la vedette dans l'histoire, que je me plies à ses moindres caprices (oui je sais Fizzy tu veux un Party Bucket de chez "chut, chut pas de marques" mais pas aujourd'hui, ok?) Il dit "pas mal Hannibal!". Mais enfin Fizzy, tu sais bien que tu fais des cauchemars quand tu regardes des films qui font peur! Trop tard. (Oh joli ce manège à chevaux de bois! Quel suspence! Je crois que je vais regarder la fin du film.) Allez Fizzy, fais moi une place dans le lit! Tant pis pour les gateaux, tant pis pour les calins, tant pis pour le bucket, on va se consoler en regardant la télé sous la couette, t'as qu'à inviter des copains, plus on est de fous plus on rit (oui je sais, Proung Ying n'est pas là, mais on ne peut pas toujours avoir ce qu'on veut dans la vie).

Ah au fait, fais moi penser à ne pas oublier de programmer le magnétoscope pour jeudi !